Depuis le début de l'année, vos représentants CFTC participent activement aux négociations menées avec la Direction sur le nouvel accord d'intéressement pour 2026 sur l'exercice 2025.
Un changement majeur dans cet accord :
- 1 seule et unique enveloppe
- Avec 4 critères : - Consommation d'énergie ;
- Consommation d'eau ;
- Consommation des déchets ;
- Achat de papier.
 
Dans le cadre de la mise en place de l'enveloppe unique et de la concentration des 4 critères, 3 objectifs ont été négociés :
- AMBITIEUX avec une réduction de 4% par rapport à 2024
- ENGAGEANT avec une réduction de 3% par rapport à 2024
- POSITIF avec une réduction de 2% par rapport à 2024
Le montant total de l'intéressement est plafonné par une limite globale de 2,7 millions d'euros à répartir entre tous les bénéficiaires.
Les indicateurs ainsi que l'objectif global à atteindre sont rapportés à l'effectif (donnée par ETP - Effectif Temps Plein).
La CFTC a réussi à obtenir des objectifs réalistes tout en gardant à l'esprit qu'il fallait prévoir un BOOSTER : une revalorisation de 10% sera accordée, quel que soit le niveau d’atteinte de l’objectif, dès lors qu’au moins 3 objectifs sur 4 sont atteints (à l’exclusion du scénario ou l’objectif ‘ambitieux’ serait atteint sur les 4 indicateurs).
Le montant de la prime globale d’intéressement telle que déterminée est réparti entre tous les salariés bénéficiaires des entreprises composant le «groupe» (HSBC Continental Europe - HSBC Global Asset Management (France) - HSBC Global Services UK Limited (French branch) - HSBC Private Bank (Luxembourg) (French branch)). Sa répartition sera effectuée proportionnellement au temps de présence au cours de l’exercice 2025/